Bien manger pour une bonne santé

poids de forme

Régime : erreurs fréquentes

Beaucoup d’entre vous pensent qu’en diminuant significativement la quantité de nourriture ingérée ou en sautant des repas, cela contribuera à votre perte de poids. Sur le court terme peut être mais cela ne fonctionnera pas durablement car vous n’aurez pas l’énergie nécessaire, vous vous sentirez fatigué et le sentiment de frustration qui en découlera jouera sur votre moral.

De nombreuses études sérieuses (soutenues par le ministère de la santé* et la Haute Autorité de Santé : HAS) montrent que ces régimes restrictifs et/ou sélectifs en terme de calories contribuent par un phénomène de privation et stress cellulaire à une augmentation du stockage des matières grasses et des sucres en cas de prise alimentaire (même en quantité correcte). De plus, certains de ces régimes entrainent des micro lésions rénales définitives rendant leur fonction diminuée.

Bien manger

Des solutions faciles et surtout efficaces scientifiquement sont accessibles pour tous, pourquoi ne pas les utiliser ? Les journées alimentaires équilibrées comprennent l’ensemble des vitamines, protéines et matières grasses nécessaires à votre métabolisme énergétique.

Le petit déjeuner : le repas le plus important de la journée

Il permet au métabolisme de se réveiller et de pouvoir démarrer une journée active et efficace dès son commencement. Il doit comprendre au minimum un laitage, un fruit (ou jus), des céréales (flocons ou pain).

Le déjeuner : prendre le temps

Le déjeuner est un moment convivial, à partager avec des collègues, des amis ou en famille. Nous sommes souvent pressés le midi car nous travaillons et avons parfois des impératifs. Cependant, il ne faut pas négliger ce repas afin d’être dans les meilleurs dispositions pour attaquer l’après midi. Vous devez donc l’apprécier en mangeant un repas complet : entrée, plat (féculent et légumes, viande 2 fois par semaine et poisson au moins une fois par semaine) avec un fromage ou un dessert (fruit entier, compote,…)

Le diner : éviter les aliments lourds

Le repas du soir, peu utile pour le corps, est le moment de stockage et donc la période de la journée où il faut éviter les grosses portions, les matières grasses et féculents.

Ce que le programme Poids de Forme vous apportera

Beaucoup d’autres astuces vous seront détaillées dans le programme « Poids de Forme ». Si comme nous, vous voulez vous débarrasser de la pression de ce qu’indique la balance, suivez nos conseils pour mincir et être en forme durablement. Bientôt, vous n’aurez plus besoin d’en avoir une chez vous car vous aurez appris, à travers nos exercices, à écouter et comprendre les besoins de votre corps. Soyez en sûr, il sait nous dire ce qui est bon pour lui.

*site : http://www.mangerbouger.fr

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Joana & Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *