Cellulite : comment la combattre efficacement ?

poids de forme

cellulite

La cellulite modifie l’esthétisme de notre corps rendant certaines parties de celui-ci un peu disgracieuses.

Quelle femme n’a jamais rêvé de ne pas avoir de cellulite ? Mais vous êtes vous déjà posé la question de son utilité ?

Découvrez à travers notre article comment la combattre efficacement.

Quel est le rôle de la cellulite ?

combattre cellulite

Le corps d’une femme contient généralement deux fois plus de cellules adipeuses (graisses) que celui de l’homme. L’œstrogène qui est une hormone essentiellement secrétée chez la femme est en partie à l’origine de ce constat.

De plus, il s’agit également d’un stock d’eau dans l’hypoderme (couche inférieur de la peau) qui hydratent les cellules graisseuses remplies de triglycérides.

Leur rôle serait d’une part de donner aux femmes une réserve en eau nécessaire à l’allaitement en cas de sécheresse et d’autre part de subvenir aux besoins accrus de l’organisme en période de grossesse.

Ok, enfin, pas obligé non plus d’accepter cet argument des temps ancestraux ayant laissé les stigmates de peau d’orange aussi appelée  hydrolipodystrophie que nous détestons tous !

La zone de stockage naturelle se situe au niveau des hanches, des cuisses et des fesses.

Quel sont les facteurs aggravants ?

combattre cellulite

La sédentarité et l’insuffisance veineuse sont les deux principaux mécanismes de formation et rétention de stock d’eau dans les cellules adipeuses.

N’oublions pas de dire aussi que la réduction de la taille des cellules graisseuses passe aussi par la réduction de l’apport en matière grasse par l’alimentation.

Comment combattre cette maudite cellulite ?

combattre cellulite

Très à la mode en ce moment, la phytothérapie consiste à utiliser des extraits de plantes et des principes actifs naturels. Cependant, elle reste encore peu étudiée par le monde scientifique. Malgré tout, suivre des conseils spécifiques relatifs aux produits parapharmaceutiques en étant encadré par un médecin, peut s’avérer efficace sur la réduction de la cellulite.

C’est notamment ce que reconnait l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) et l’European Medicines Agency mentionnant le fait que certaines plantes spécifiques peuvent agir en faveur de la réduction de la cellulite.

Elles recommandent :

  • l’usage de l’Aesculus hippocastanum ou marronnier d’Inde, l’Hamamelis virginiana, le Ruscus aculeatus ou fragon et la Vitis vinifera ou vigne rouge,
  • la pratique d’activité physique quotidienne (principalement le vélo, la course à pied, la natation et l’aqugym),
  • d’avoir une alimentation riche en anti-oxydant présents naturellement dans les fruits et légumes, et limitée en sucre et en graisse
  • d’utiliser la technique du palper rouler qui est utile mais ne remplace pas le mode de vie sain qui est indispensable à la réduction de cellulite

Pour finir, voici quelques produits pour perdre du poids qui peuvent également être efficaces sur la réduction de la cellulite.


Tu as aimé cet article ? Clique sur j’aime


DÉCOUVREZ nos 3 conseils indispensables pour perdre du poids et retrouver la forme

perdre du poids et retrouver la santé

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Joana & Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *