5 conseils pour faire fondre la graisse du ventre

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Que l’on soit un homme ou une femme, la graisse au niveau du ventre n’est pas si facile à perdre. Vous avez probablement essayé à plusieurs reprises de mincir mais sans succès sur le long terme. Pour réduire son tour de taille, il faut adapter son alimentation, y associer des exercices physiques spécifiques et apprendre à mieux gérer son stress.

Poidsforme.fr vous donne 5 conseils à mettre en œuvre pour vous aider à faire fondre la graisse du ventre.

Conseil 1 : éviter les régimes restrictifs maigrir

Lorsque vous regardez votre ventre dans la glace, votre bedaine vous désole ? N’aimeriez vous pas perdre 30% de votre masse grasse au niveau du ventre ?

Pour cela, il ne faut surtout pas se lancer dans un régime restrictif car en plus de favoriser la frustration, ils peuvent être nuisibles pour la santé. Il faudra commencer par instaurer une discipline alimentaire, pour perdre les kilos lentement mais surement. Il n’y a pas de secret, il faut manger de façon équilibrée, augmenter la consommation de fruits et légumes et réduire la consommation d’aliments gras et sucrés.

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Conseil 2 : limiter les apports en sucresgras sucres

Limiter les apports en glucides (sucres) va permettre de réguler le taux d’insuline dans le corps. Un pic d’insuline favorise le stockage de graisses notamment au niveau abdominal. Il faudra donc éviter d’ingérer trop de sucres rapides que l’on trouve notamment dans les sodas, les bonbons, les pâtisseries, la confiture et l’alcool qui sont à l’origine d’une importante sécrétion d’insuline.

Plutôt que de prendre des repas légers ou des collations, il vaudra mieux prendre 3 repas complets par jour espacés entre 4 et 6 heures. Ceci permettra d’abaisser votre taux d’insuline et donc de diminuer le stockage en graisses car le processus de combustion des graisses aura le temps de se mettre en place.

Conseil 3 : oublier les abdominaux classiques abdominaux classiques

Faire du sport et augmenter son activité physique est essentiel pour perdre du tour de taille et faire fondre la graisse abdominale. Mais il faut savoir choisir les bons exercices physiques pour une efficacité maximale. Oubliez les abdominaux classiques qui ne font travailler que le grand droit abdominal, muscle superficiel des abdominaux et qui n’aide pas à sculpter suffisamment votre ventre.

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Conseil 4 : pratiquer des exercices d’endurance jogging

Pour faire disparaitre les cellules graisseuses abdominales, rien de tel que de pratiquer des exercices d’endurance ou de cardio-training. Il existe beaucoup d’activités possibles : course à pied, vélo, natation, danse, zumba, etc… Nous conseillons de pratiquer des séances d’au moins 30 minutes, 2 à 3 fois par semaine.

Conseil 5 : réduire son stress fondre graisse ventre

Notre mode de vie actuel est générateur de stress et d’anxiété. Ceci a un impact direct sur votre tour de taille car des situations de stress, d’angoisse ou d’anxiété vont induire la sécrétion de cortisol dans le corps favorisant le stockage de graisses.

De plus, le stress favorise le grignotage et la prise de poids. Il faudra donc pratiquer des exercices de relaxation type méditation ou yoga afin de réduire votre stress et mieux gérer vos angoisses du quotidien.

Toujours dans notre mini GUIDE GRATUIT : nous vous proposons une séance de méditation accompagnée afin de vous relaxer et d’évacuer votre stress du quotidien.

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Joana & Damien

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