Saltimboccas d’avocat au saumon, crevettes et pamplemousse

poids de forme

Des amuse-bouche pour épater vos amis à l’apéro et manger sainement. Découvrez notre recette en vidéo et tout ses bienfaits dans cet article.

Idée recette

L’avocat : le fruit santé

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check L’avocat favoriserait la perte de poids en calmant la faim

En effet, les avocats contiennent de l’acide oléique, un gras permettant d’activer la partie du cerveau liée au sentiment de satiété. De plus, contrairement aux autre fruits, ils contiennent peu de glucides.

Une portion de 100g d’avocat fournit :

  • 160 calories
  • 15 g de lipides
  • 9 g de glucides
  • 2 g de protéines

check L’avocat favorise la digestion car riche en fibres

Un avocat contient environ 7 g de fibres. Les fibres sont essentielles au fonctionnement digestif et aident à stabiliser le taux de sucre sanguin.

check L’avocat est bon pour la santé de votre cœur

Il contribue à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Le folate contenu dans l’avocat pourrait contribuer à diminuer les risques de crise cardiaque et de cardiopathie.

check L’avocat facilite l’assimilation des caroténoïdes

Les caroténoïdes que l’on trouve notamment dans les fruits et les légumes participent à la protection du système immunitaire. Conjuguer l’avocat avec des aliments contenant des caroténoïdes aiderait votre corps à mieux les absorber.

Le saumon : un poisson bon pour votre cœur

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check Une excellente source de protéines

Il est recommandé de manger du poisson au moins 2 fois par semaine soit environ 200g par semaine. C’est une excellente source de protéines car contient les 9 acides aminés essentiels à notre organisme.

check Un effet protecteur sur le système cardiovasculaires

Le saumon renferme de grandes quantités d’acides gras de la famille des oméga-3 dotés d’effets protecteurs sur le système cardiovasculaire. Selon plusieurs études, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation régulière de saumon réduirait le risque de mortalité par maladies cardiovasculaires.

check Il contribue à la prévention des troubles de l’humeur comme la dépression

L’acide gras ADH contenu dans le saumon collabore principalement au développement et au fonctionnement du cerveau, et à l’intégrité des fonctions cognitives et de la vision. La consommation de cet acide gras a aussi un effet positif sur l’hypertension, l’arthrite, la dépression, l’athérosclérose, les thromboses et d’autres pathologies.

Notre recette en vidéo :

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Joana & Damien

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